Godaille et Godasse

Godaille et Godasse. Le hussard vantard et son cheval froussard !
La série dessinée par Sandron sur des scénarios de Cauvin et publiée dans le journal Spirou pendant les années 70 et 80.

Données techniques :
Album de format 22×30 cm, 336 pages couleurs sur papier Munken
Couverture cartonnée, vernis mat
Dossier illustré de 24 pages
Reprend les 5 albums + les 17 histoires courtes inédites
Deux hors-texte : poster format 60×43 cm + calque d’indications couleurs
Tirage : 500 exemplaires numérotés destinés à la vente + 100 exemplaires hors commerce, certificat signé par Sandron et Cauvin collé à l’intérieur du livre
Prix de vente : 69 euros
Parution : 22 août 2012
Disponibilité : épuisé

      

15 réflexions au sujet de « Godaille et Godasse »

  1. Bonjour
    N’avez-vous plus l’intégrale de Godaille et Godasse? pourquoi n’avez-vous pas fait une réimpression si vos 500 exemplaires sont vite partis?

    • Il avait été décidé dès le départ avec les auteurs de faire une édition limitée, même si le tirage était épuisé rapidement. Une réimpression n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

  2. BONJOUR ET FELICITATIONS POUR L’IDEE DE REEDITER DES CHEF-D’OEUVRES OUBLIES DE LA BD ! ENFIN PAS OUBLIES POUR TOUS… JE SUIS TOUJOURS SURPRI DE TROUVER DES OUVRAGES EN TIRAGES LIMITES ALORS QUE LE BUT SERAIT UNE PLUS GRANDE DIFFUSION AFIN DE FAIRE (RE)CONNAITRE CES OEUVRES OUBLIEES ! LA QUALITE ET LE PRIX NE SONT PAS EN CAUSE, TOUTEFOIS A L’HEURE ACTUELLE OU LES LIBRAIRIES FERMENT LEURS PORTES ET LES VRAIS LIBRAIRES SONT REMPLACES PAR DES VENDEURS AUX CONNAISSANCES LIMITEES (TITEUF, LANFEUST ET AUTRES PRODUITS ESOTERIQUES BACLES – J’ASSUME !-) COMMENT FAIRE POUR (RE)DONNER A CES BD DE GRANDES QUALITES LEUR VRAI PLACE AUPRES DU GRAND PUBLIC ?!… LA BANDE DESSINEE NE DOIT PAS ETRE UN ART ELITISTE ; ELLE DOIT ETRE ABORDBLE ET ABORDEE PAR TOUS.
    ENCORE BRAVO POUR VOS CHOIX ; SANDRON ATTEND DEPUIS TROP LONGTEMPS LA POPULARITE QU’IL MERITE.

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre intégrale de Godaille et Godasse hélas épuisée. Comptez-vous éventuellement la rééditer pour les nombreux déçus qui attendent de découvrir l’oeuvre dont je fais partie. C’est dommage vraiment.
    Et cela n’enlèvera en rien la valeur de l’édition d’origine qui restera exclusive pour ceux qui la possèdent.

  4. Bonjour. Comptez-vous svp rééditer l’intégrale de Godaille et Godasse ? Pour ma part, je trouve qu’éditer un livre en édition limitée est fort préjudiciable pour le lecteur assidu que je suis. En effet, comme précédemment argumenté par les précédentes personnes ici, pourquoi rendre certains ouvrages si élitistes ? Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir lire ces histoires savoureuses. Quand je vois l’intégrale rubrique à brac de gotlib qui était resté longtemps indisponible et qui vient d’être rééditer, je ne peux que regretter qu’il n’en soit pas de même pour cet ouvrage. Cela ne fait qu’augmenter le prix de cette intégrale auprès des quelques acheteurs qui en ont fait un stock pour le revendre beaucoup plus cher. Quel honte de voir des prix comme 250 euros sur amazon ? Quel dommage ! Une édition limitée c’est bien sûr donner du cachet à un livre mais c’est aussi encouragé ce genre de dérives… Merci svp de me faire signe si l’ouvrage est réédité… même si je ne me berce plus d’illusions. Romain

    • Merci pour votre commentaire. Aucune réedition n’est prévue pour le moment. D’autres projets sont en cours et ne nous permettent pas de le faire pour l’instant. De plus, tellement de choses sont à prendre en compte qu’il est difficile de prendre la décision de le faire.

  5. Bonjour
    Je cherche cet album.
    J’espère que vous allez le rééditer (ou m’en trouver un :o) ).
    500 exemplaires, c’est vraiment trop peu pour un tel grand auteur.
    merci
    Jean-Frédéric Minery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *